Deepa GOONETILLEKE

Deepa GOONETILLEKE Cor

Deepa Goonetilleke est née en 1985. Elle étudie la musique contemporaine, la musique ancienne et la musique orchestrale à Francfort-sur-le-Main et à Brisbane, en Australie. Deepa joue régulièrement avec les ensembles contemporains – Ensemble Modern, MusikFabrik, Ensemble Linea, Klangforum Heidelberg, Ensemble Ascolta, Ensemble Proton Bern et Lucerne Festival Academy Orchestra. Elle a également travaillé avec la Rheinische Philharmonie Koblenz, le Norrlands Opera Orchestra (Suède) et le Würzburg Philharmoniker.
En tant que chambriste, elle a été invitée à des festivals tels que le Festival d’automne de Varsovie, le Festival de Hollande, le Festival Ultraschall de Berlin, le Tagen für Neue Musik (Zurich), le Festival de musique de Strasbourg, Acht Brücken (Cologne) et le Podium Festival (Esslingen).
Deepa a joué dans le spectacle pour enfants Heroica, primé au Festival de Lucerne et a participé à des tournées dans toute l’Europe, se produisant dans des salles de concert telles que le Vienna Konzerthaus, la Elb Philharmonie, la Luxembourg Philharmonie et la Kölner Philharmonie. Depuis 2017, elle est membre du Trio Radial, une combinaison unique de clarinette, cor et violoncelle axée sur la commande de musiques nouvelles.
De 2010 à 2011, Deepa a été membre de l’International Ensemble Modern Akademie et a été boursière du Live Music Now de 2012 à 2016. Elle a reçu du Fonds culturel National et de la Fondation Michelle du Luxembourg) ainsi que de la Kunststiftung NRW (Allemagne).