Langues / Langages



Agenda

 

 

 Le site de l'Ensemble LInea fait peau neuve ! 

Rendez-vous à l'automne pour découvrir notre tout nouveau site internet.

 

En attendant, suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook Ensemble Linea

 

Et n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site de notre Académie Internationale d'Été 

qui aura lieu du 12 au 20 août 2016 à la Cité de la Musique de de la Danse de Strasbourg :

http://academie.ensemble-linea.com

 

Prochains rendez-vous :

 

Le mardi 27 septembre à 20h30

Concert de l'Ensemble Linea dans le cadre du Festival MUSICA.

Ensemble Linea et étudiants de l'Académie supérieure de musique de Strasbourg / HEAR - DIrection : Jean-Philippe Wurtz

En savoir plus 

 

 

Objectif lune (vague)

15-05-2015

 

lune_vague_paris.jpg

  


   

   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 


 

Les amateurs de bande dessinée nous pardonneront ce clin d'oeil à Hergé, preuve si il en était besoin que musique dite "savante" et culture dite « populaire » ne sont pas incompatibles. C'est avec un enthousiasme similaire à ceux des pionniers de la conquête spatiale et des imagiers qui l'ont anticipée, mélange de rêve enfantin et d'esprit scientifique, que nous avons posé le pied sur les planches de l'Opéra Comique à Paris ce matin. Longue entreprise, née lors de notre résidence à Royaumont, et concrétisée grâce à l'implication de plusieurs partenaires d'envergure , la première parisienne de l'opéra de Xavier Dayer ce lundi, avec l'Ensemble Linea et son chef Jean-Philippe Wurtz, est le couronnement de rêves d'artistes et d'efforts conjugués pour les traduire en un spectacle dont la beauté a déjà séduit le public, lors des premières, mondiale et suisse, à Rouen et Genève. On nous annonce deux salles pleines à ces deux représentations à Paris.

 

Pour Linea comme pour cet opéra, qui, nous l'espérons, sera voué à tourner dans d'autres lieux en France et ailleurs, c'est à la fois un accomplissement, mais donc aussi un nouveau point de départ.

Notre premier fait d'arme, à l'époque fut « Pierrot Lunaire ». Aujourd'hui, nouveau rendez-vous avec la lune, et avec une reconnaissance patiemment gagnée au fil d'un long parcours parti du mitan des années 90. De nombreux petits pas qui peu à peu se transforment en grand bond, toujours plus loin. Merci à toutes les personnes qui ont rendu cela possible.

Après lundi, nous marcherons encore longtemps ensemble sur la lune !


 
  Ensemble Linea  |  
Admin
 | Conception-réalisation : i-za