Langues / Langages



Agenda

 

 

 Le site de l'Ensemble LInea fait peau neuve ! 

Rendez-vous à l'automne pour découvrir notre tout nouveau site internet.

 

En attendant, suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook Ensemble Linea

 

Et n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site de notre Académie Internationale d'Été 

qui aura lieu du 12 au 20 août 2016 à la Cité de la Musique de de la Danse de Strasbourg :

http://academie.ensemble-linea.com

 

Prochains rendez-vous :

 

Le mardi 27 septembre à 20h30

Concert de l'Ensemble Linea dans le cadre du Festival MUSICA.

Ensemble Linea et étudiants de l'Académie supérieure de musique de Strasbourg / HEAR - DIrection : Jean-Philippe Wurtz

En savoir plus 

 

 

En mai avec l'Ensemble Linea

06-05-2015

 

cathedrale_visu_site.jpg

  


   

   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Affiche du concert à la cathédrale

(c) Deep Design

 

Bienvenue en ce mois de mai qui verra Linea se produire tous azimuts, de Strasbourg à Saint Pétersbourg en passant par Paris. Précisément, la première parisienne des « Contes de la lune vague après la pluie », les 18 et 19 mai à l’Opéra Comique est très attendue car précédée de nombreux échos enthousiastes, après la création à Rouen et la première suisse à Genève en mars. L’autre événement du mois, c’est le concert de l’Ensemble Linea en la Cathédrale de Strasbourg, le 23 mai, dans le cadre des célébrations du Millénaire de l’édifice. Pour l’occasion, une nouvelle oeuvre de Frédéric Durieux est créée, avec la présence, à la voix, de la comédienne Marianne Denicourt.

Messiaen et des oeuvres de jeunes compositeurs sont aussi au menu. Un spectacle unique dans un lieu emblématique de cette ville à la croisée des cultures, une dimension qu’interroge précisément l’oeuvre de Frédéric Durieux. L’entrée est libre  ...qu’on se le dise !

 

Ces deux grands temps forts seront précédés, le 13 mai à l’Institut Culturel Italien de Strasbourg , d’un panorama de la musique contemporaine italienne dans toute sa diversité, de Fedele à Gardella en passant par Scelsi et Francesconi.  Entrée libre également ( !)

Enfin, c’est avec l’enthousiasme et la curiosité qui nous anime depuis toujours, face aux ailleurs tant géographiques que culturels, que nous iront à Saint Pétersbourg, métropole culturelle mythique de la Russie, pour un concert et des workshops, les 25 et 26 mai, à l’invitation du festival ReMusik.

 

Des événements, de l’action culturelle, et de nouveaux territoires, un beau concentré de l’identité de Linea en ce printemps. Venez nombreux à tous ces rendez-vous !



 


 
  Ensemble Linea  |  
Admin
 | Conception-réalisation : i-za