Langues / Langages



Agenda

 

 

 Le site de l'Ensemble LInea fait peau neuve ! 

Rendez-vous à l'automne pour découvrir notre tout nouveau site internet.

 

En attendant, suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook Ensemble Linea

 

Et n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site de notre Académie Internationale d'Été 

qui aura lieu du 12 au 20 août 2016 à la Cité de la Musique de de la Danse de Strasbourg :

http://academie.ensemble-linea.com

 

Prochains rendez-vous :

 

Le mardi 27 septembre à 20h30

Concert de l'Ensemble Linea dans le cadre du Festival MUSICA.

Ensemble Linea et étudiants de l'Académie supérieure de musique de Strasbourg / HEAR - DIrection : Jean-Philippe Wurtz

En savoir plus 

 

 

"Overseas III" : encore un succès

26-04-2016

  

     linea_pittsburgh_2016.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Andy Warhol Museum, Pittsburgh 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La troisième tournée de Linea aux Etats-Unis, avec un concert au Festival MATA de New York fort réussi et des résidences aux universités de Pittsburgh, Buffalo et Chicago, a été un succès, attirant de nombreux mélomanes curieux et un bon nombre de compositeurs, musiciens, et autres professionnels.

 

 

Cette belle tournée, avec un public nombreux venu découvrir l’ensemble strasbourgeois, a permis à Linea d’accroître sa visibilité aux Etats-Unis. Fait rare pour une formation étrangère, la presse américaine a bien couvert l’événement, avec, entre autres, un bel article par Alex Ross, le critique musical de New Yorker, et la présence de Linea dans les journaux de renommée tels que New Yorker, New York Times, Chicago Tribune et Pittsburgh Post-Gazette.


A Pittsburgh, Buffalo, et Chicago, Linea a eu le plaisir de donner des masterclasses de composition et d’interpréter plusieurs œuvres d’étudiants en création mondiale. En complément, en début de chaque résidence, l’ensemble a donné un concert avec un répertoire mêlant les oeuvres des compositeurs français et ceux inspirés par l'école française.


Cette tournée, placée sous le signe des échanges transatlatiques,  s’affirme comme un point de départ pour les projets américains futurs. D’ors et déjà, l’ensemble prépare ses tournées américaines du 2017 et du 2018.

 

A travers les nombreux échanges engagés lors de cette tournée, l'ensemble conforte également sa connaissance du répertoire américain actuel, qui servira pour de futurs projets en France et en Europe, comme cela a déjà été le cas après Overseas I et Overseas II, avec des concerts de musique américaine, comme par exemple au festival Musica en 2012, et un concert « américain » en janvier 2014 à l'Arsenal à Metz.

 

 

 

 

 


 
  Ensemble Linea  |  
Admin
 | Conception-réalisation : i-za