Langues / Langages



Agenda

 

 

 Le site de l'Ensemble LInea fait peau neuve ! 

Rendez-vous à l'automne pour découvrir notre tout nouveau site internet.

 

En attendant, suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook Ensemble Linea

 

Et n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site de notre Académie Internationale d'Été 

qui aura lieu du 12 au 20 août 2016 à la Cité de la Musique de de la Danse de Strasbourg :

http://academie.ensemble-linea.com

 

Prochains rendez-vous :

 

Le mardi 27 septembre à 20h30

Concert de l'Ensemble Linea dans le cadre du Festival MUSICA.

Ensemble Linea et étudiants de l'Académie supérieure de musique de Strasbourg / HEAR - DIrection : Jean-Philippe Wurtz

En savoir plus 

 

 

Elmar Schrammel

 

Piano

 

Elmar Schrammel est né en 1976 à Freiburg en Allemagne. C’est dans cette région ensoleillée qu’il se prend de passion pour la musique. Il est titulaire d’un diplôme avec mention de la Hochschule für Musik de la Sarre en interprétation de la musique contemporaine. Il a intégré les masterclasses de Pierre-Laurent Aimard, Herbert Henck, Christoph Keller et Yukiko Sugawara. 
En 1998, il reçoit le prix de la culture de la ville d’Emmendingen, en 2001 il est boursier de l’Académie du Schloss Solitude à Stuttgart, et en 2005 de l’Ensemble Modern à Francfort.

A l’invitation des nombreux ensembles avec lesquels il travaille (Ensemble Modern, Adapter, Linea, SurPlus) Elmar Schrammel a pu se produire dans des festivals comme MaerzMusik Berlin, FRUM Reykjavík, ISCM World Music Days, Musica Viva Munich, Musica Strasbourg, Ars Musica Bruxelles, Huddersfield Contemporary Music Festival….

Dans cet environnement varié, Elmar Schrammel échange régulièrement avec des créateurs et compositeurs actuels. En 2008, le trio Breuer, Engler, Schrammel sort chez Wergo un enregistrement du trio de Feldman pour Philip Guston, qui connaît un fort retentissement. En 2011, Elmar Schrammel sort un disque solo „Luc Ferrari Souvenir Souvenir“ sur Wergo, que la Neue Musik Zeitung qualifie de „rencontre inspirée avec un compositeur majeur“. Par ailleurs, la discographie d’Elmar Schrammel inclue des enregistrements d’oeuvres de John Cage, Mathias Spahlinger et Péter Eötvös.

www.elmarschrammel.com
 

 

schrammel_3.jpg

 
  Ensemble Linea  |  
Admin
 | Conception-réalisation : i-za