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Marco FUSI

Violoniste et compositeur, défenseur passionné de la musique de notre temps. Parmis ses nombreuses collaborations il a pu travailler avec, Billone, Scelsi, Sciarrino, Eötvös et Cendo. Il a également pu jouer avec Pierre Boulez, Lorin Maazel, Alan Gilbert,

Beat Furrer, David Robertson. Il est régulièrement invité par des ensembles de renoms comme, Klangforum Wien, MusikFabrik, Mivos Quartat, Ensemble Linea, Interface, Phoenix, Handwerk.

Son enregistrement complet des Freeman Etudes de John Cage a été publié par Stradivarius Records.

Il travaille à élargir le répertoire pour la viole d’amour et collabore souvent avec des compositeurs. Il enseigne la musique de chambre contemporaine au Conservatoire de Milan « G. Verdi ». Il enseigne la musique de chambre contemporaine au Conservatoire de Milan « G. Verdi ».

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Marco FUSI
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Johannes BURGHOFF

Johannes Burghoff est issu d’une famille de musiciens. Il fait ses études à Liège et à Strasbourg dans la classe de Marise Douin et de Marc Coppey. Sa grande passion est la musique de chambre et il décide, en 2002, de fonder le trio Mistral, trio à clavier toujours très actif aujourd’hui et invité à travers les différents continents. Depuis 2014, il intègre le quatuor à cordes Prosperus4.

En tant que soliste et chambriste, Johannes a partagé les scènes internationales -Tonhalle de Zürich, Lincoln Center de New-York, Arts-Center de Séoul etc.- avec Maiko Inoue, Tatiana Samouil, Alissa Margulis, Philippe Graffin, Anne Cambier, Mario Caroli, Aldo Baerten, Marcio Carneiro, Olivier Piguet, Pablo Marquèz, Misha Besverkny, Diederik Suys, Tony Nys et bien d’autres.

Son répertoire s’étend de J.S. Bach à aujourd’hui.

Johannes est violoncelliste de l’ensemble Linea, avec lequel il se produit à l’occasion de festivals dans de nombreuses villes à travers le monde et il est violoncelliste du Concert Olympique dirigé par Jan Caeyers.

En 2009, à Budapest, pour le label BMI, il a enregistré des oeuvres de Peter Eötvös ainsi qu’un CD, en 2011, avec Chronos Aion. Un disque intitulé « Hiver » est sortie en 2013, enregistré avec la soprano Anne Cambier et le hautboïste Luk Callens. Ensuite il a enregistré avec le Trio Mistral deux disques avec les trio’s de Shostakovitch, Dvorak, Sibelius, Schumann et Rachmaninov.

Sous le label UT3-records, Johannes a enregistré les quatre pièces pour violoncelle et piano de Max Bruch et les Variations « Bei Männer welche Liebe fuhlen » de Ludwig Van Beethoven.

Depuis 2011, Johannes dirige son propre « Festival International de musique à Jodoigne » (Belgique) www.fimj.be

À travers sa personnalité, un éventail de multiples couleurs et d’extrêmes nuances sonores caractérisent sa musique.

Johannes Burghoff joue sur un violoncelle de Januarius Gagliano datant de 1733.

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Johannes BURGHOFF
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Heidi BRAESCH CAILLET

Née en 1978, elle étudie le hautbois au CNR de Rueil-Malmaison avec Daniel Arrignon (Premier Prix en 1999) avant de se perfectionner trois années durant auprès de Heinz Holliger à la Stattlische Hochschule für Musik de Freiburg. Par ailleurs désireuse de développer sa connaissance des instruments anciens, elle a suivi un cycle de perfectionnement en hautbois baroque au CNR de Strasbourg avec Ann-Kathrin Brügemann.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de hautbois, Heidi Caillet a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar et depuis février 2015 au Conservatoire Henri Dutilleux de la Communauté d’Agglomération Belfortaine, tout en se consacrant à une activité de chambriste.

Elle est également hautboïste de l’Ensemble Linea (Strasbourg), spécialisé dans le répertoire contemporain, depuis 2002.

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Heidi BRAESCH CAILLET
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Stephen ALTOFT

Stephen Altoft se dédie à la création et au développement de la création d’un nouveau répertoire pour la trompette, en tant qu’artiste solo et électronique mais aussi avec le percussionniste Lee Ferguson dans le duo Contour. Il est membre de l’ensemble Chronophonie et de l’Ensemble Linea et donne des concerts à travers le monde. Il joue régulièrement avec la Kemmersinfonie de Berlin, L’ensemble Cornelius Cardew, l’Ensemble Courage, Le Dresdner Sinfoniker, le Collegium Novum Brass, Klangforum Wien, Slowind Wind Quintet et Suono Mobile.

Entre 2001 et 2002, il a été consultant pour le Centre de Musique Contemporaine de Londres ou il a testé un prototype de trompette microtonale. Pendant ce temps il a également commencé à travailler sur un manuel de trompette microtonale avec le compositeur Donald Bousted, désormais disponible. Après de nouvelles recherches, il a développé en collaboration avec Johannes Radeke et Siegmar Fisher à Freibourg un quatrième mécanisme de soupape rotatif permettant la conversions de ses trompettes existantes en trompette microtonales. Stephen est co-directeur de Microtonal Projects et gère l’EUROMicroFest.

Il a également été trompettiste pour les cours de compositions de Royaumont où il a pu travailler avec Brian Ferneyhough, Isabel Mundry, Misato Mochizuki ainsi que Liza Lim. Il a pu enregistrer avec la radio et la télévision dans de nombreux pays (SWR, WDR, BBC…) ainsi que pour le Budapest Music Center, Microtonal Projects, les éditions Wandelweiser et le label Wergo.

Crédit photo : Brentford Photos

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Stephen ALTOFT