Marie-Andrée Joerger

Accordéon

Marie-Andrée Joerger est diplômée avec les plus hautes distinctions de la Musikhochschule de Fribourg [Allemagne], dans la classe de Teodoro ANZELLOTTI, et aussi de la Musikhochschule de Bâle [Suisse], où elle s’est spécialisée en musique contemporaine dans l’ensemble «zone expérimentale» (diplôme obtenu de master spécialisé).

Elle est invitée à travers l’Europe en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals : «Upol» festival à Nova Gorica [Slovénie], «Musique en scène» à Lyon, « IGNM » à Vienne [Autriche], «Festival International de Musique» de Colmar, «Notes Blanches» à Bucarest [Roumanie], le Zelt-Musik-Festival à Fribourg [Allemagne], « Festival Musica » à Strasbourg mais aussi au sein de grandes formations, telles que l’Orchestre Philharmonique National de Russie, l’Orchestre de la Junge Deutsche Philharmonie, l’Orchestre Philharmonique et le Kirchenchor de Fribourg [Allemagne], l’Orchestre de chambre de Toulouse. Elle s’est produite aux cotés de solistes renommés tels que Pierre Strauch, Pierre-Yves Artaud, Marc Coppey, Armand Angster, Françoise Kubler, Daishin Kashimoto.

Marie-Andrée Joerger est très active dans la création contemporaine et collabore avec des compositeurs tels que Th. Blondeau, B. Cavanna, P. Clift, D. d’Adamo, B. Furrer, S. Ishida, A. Schlünz, en créant régulièrement de nouvelles œuvres. Passionnée par la musique de chambre, elle fonde avec Philippe Koerper aux saxophones le duo JoergerKoerper, et avec Manuel Druminski, (violoniste solo et «konzermeister» de l’Orchestre Philharmonique de Fribourg en Allemagne), le duo Joerger-Druminski . Elle est aussi l’invitée régulière des ensembles de musique contemporaine «Accroche Note », «Linea» et «L’imaginaire» de Strasbourg. Marie-Andrée Joerger est professeur au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg.

ET ENCORE... / AND MORE...