Philippe Koerper

Saxophone

Philippe Koerper a étudié au conservatoire de Strasbourg avec Philippe Geiss, puis à la Musikhochschule de Bâle avec Marcus Weiss.
Passionné par les explorations sonores à travers son instrument et le dialogue avec les compositeurs, il est notamment membre fondateur de l’Imaginaire musique d’idées, ensemble de musique de chambre strasbourgeois qui oeuvre depuis 2008 pour la création et la diffusion de la musique contemporaine. Il a créé des oeuvres entre autres de A. Posadas, R. Barrett, G.F. Haas, T. Blondeau, S. Rivas, F. Garnero, E. Maestri, S. Diez-Fischer, et s’est produit au sein d’ensembles tels que Linea, Accroche Note, Lemniscate, ensemble Phoenix Basel.
En 2016 il était soliste instrumental lors de la création de l’opéra Tre Volti d’Annette Schlünz aux SWR Schwetzinger Festspiele. Il joue régulièrement au sein de formations symphoniques (sinfonieorchester Basel, le Basel Festival Orchester, l’orchestre musique des lumières, le Lucerne Festival Orchestra) et dans des projets de musique de chambre (duo JoergerKoerper, la philharmonie de poche). Philippe enseigne à la Musikhochschule de Bâle en tant qu’assistant de Marcus Weiss, ainsi qu’au conservatoire de Saint-Louis.

ET ENCORE... / AND MORE...