ACTUALITÉS

Recrutement d'un•e responsable d'administration

L’Ensemble Linea est un ensemble de musique contemporaine de réputation internationale. Il se produit régulièrement en France et à l’étranger et porte de nombreux projets d’envergures. Sous l’autorité de la Présidente de l’Association et en étroite collaboration avec le directeur artistique, votre mission sera d’assurer la gestion administrative et financière de l’association ainsi que la mise en œuvre des productions.


Missions principales du responsable d’administration :

 

Administration

  • Elaboration et suivi des budgets prévisionnels de l’association

  • Suivi comptable en lien avec le cabinet comptable de l’association

  • Recherche, élaboration et suivi des dossiers de demande de subventions

 

Production

  • Elaboration et suivi des budgets de production

  • Elaboration des contrats de coproductions, cessions, conventions

  • Facturation et suivi des paiements

Gestion sociale

  • Procédure d’embauche : DUE, contrats de travail

  • Déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles

  • Veille générale sociale, fiscale, juridique, administrative et suivi des évolutions légales et règlementaires

 


QUALITÉS REQUISES ET PROFIL RECHERCHE :

Expérience significative exigée en administration culturelle

Formation supérieure dans le domaine culturel et/ou en gestion et comptabilité

Rigueur, sens de l’organisation, anticipation, autonomie, réactivité

Capacités de négociation et de travail en équipe

Connaissance des réseaux institutionnels et du monde de la culture (musique contemporaine)

Anglais indispensable, l’Allemand serait un plus.

Maîtrise des outils bureautiques

La Maîtrise du logiciel de Paie SPaietacle serait un plus.

 

Lieu de travail : Strasbourg

Date de début : 1er juin 2021

Type de contrat : temps partiel 24h/semaine, CDD, rémunération selon grille CCNEAC

 

Envoyer CV + lettre de motivation à Marion Hurault : admin@ensemble-linea.com

Nouvelle sortie

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CORPS

Raphaël Cendo

Jean Philippe Wurtz

Ensemble Linea

Voici maintenant quinze ans que la saturation instrumentale a émergé, quinze années de recherche, jalonnées d’œuvres aimées ou violemment rejetées, ouvrant des champs esthétiques majeurs. L’importance des avancées sur les sons complexes de la musique saturée est aujourd’hui établie. Son esthétique s’est imposée dans le monde entier comme un mouvement essentiel de la musique française et trouve des résonances dans certaines œuvres de la nouvelle génération de compositeurs.

 

Longtemps symbolisant et assimilé au mouvement esthétique de la saturation, Raphaël Cendo, né en 1975, passait volontiers pour le « punk de la musique contemporaine » comme l’écrivait Pierre Gervasoni dans Le Monde pour ses « partitions explosives et contestataires » […] Mais ses œuvres, d'apparence nihilistes, poursuivait-il, ne sauraient être abordées sous l'angle du "No Future". Elles prouvent qu'il y a une vie après la mort

des sons agressés avec ou sans électronique. » Cette idée a fait son chemin. Aujourd’hui Raphaël Cendo arrive à son acmé. Il vit acétiquement de l’écriture et aborde tous les genres. Le désir de couronner sa collaboration fidèle avec l’ensemble Linea et son chef, discret mais non moins charismatique et merveilleux musicien, par la parution d’un disque monographique exigeant, se transforme en nécessité brûlante pour accompagner les grands élans de Raphaël Cendo vers l’horizon d’un nouveau langage.

Ces œuvres se situent à cette articulation. Le compositeur le dit lui-même :

« Si mes pièces antérieures exploraient les possibilités de saturation de la matière, elles suivaient une évolution dont Corpspeut être entendue comme un aboutissement. Ici, chaque timbre, chaque note et substance sont un excès à eux seuls, une fenêtre de possibles, une entité unique… » et « Après Carbone et Substance, deux partitions où le total saturé furent poussés dans ses extrêmes limites, Graphein entreprend une synthèse de plus de dix ans de recherche sur les sons complexes. » Action Painting est l’œuvre la plus ancienne, toute en vigueur, enregistrée en fin 2016 (11 ans après sa création), elle témoigne du cheminement, de la transformation et, paradoxalement, de la permanence des obsessions du compositeur.

CORPS
concerto pour piano et ensemble (2015) 25’32

Avec Wilhem Latchoumia, piano

 

GRAPHEIN
pour ensemble (2014) 17’16’

 

ACTION PAINTING
pour ensemble (2004 - 2005) 15’11

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